EN LOS MARGENES, Juan Diego Botto, Avant Première

Les histoires entremêlées d’individus au cours de la même journée. Parmi eux, la bataille acharnée d’une femme qui met tout en œuvre afin d’empêcher que sa famille soit expulsée de leur maison par une banque désireuse d’en reprendre possession.

Au Club 6

Vendredi 31 mars à 20h

Dimanche 02 avril à 17h30

ABRACADABRA, Pablo Berger, 2018

Carmen est mariée à Carlos, un conducteur de grue macho, fan de foot, qui ne lui prête plus guère attention. Après une séance d’hypnose dont il est le cobaye pendant un mariage, Carlos devient le parfait époux. Quelque chose a changé !

Au pôle de vie de quartier – la puce à l’oreille (Gratuit)

Vendredi 31 mars à 20h30

Au Rochonen

Dimanche 02 avril à 15h

L’HOMME AUX MILLE VISAGES, Alberto Rodriguez, 2016

Francisco Paesa, ex agent secret espagnol, est engagé pour résoudre une affaire de détournement d’argent risquant d’entraîner un scandale d’État. L’homme y voit l’opportunité de s’enrichir tout en se vengeant du gouvernement qui l’a trahi par le passé. Débute alors l’une des plus incroyables intrigues politiques et financières de ces dernières années : l’histoire vraie d’un homme qui a trompé tout un pays et fait tomber un gouvernement.

Au Korrigan – soirée Korrigan Paradiso

Vendredi 07 avril à 20h

L’OLIVIER, Icíar Bollaín, 2016

Alma, jeune femme engagée, reprend l’exploitation agricole de son grand père. Ce dernier a été contraint de vendre son olivier millénaire à une multinationale et ne s’en est jamais remis. Alma décide de renverser l’ordre établi et remonte la piste de cet arbre unique, dernier ancrage dans ses terres familiales. Ce voyage rocambolesque l’amène au cœur d’un combat de David contre Goliath.

Au Club 6

Samedi 01 avril à 17h30

Mercredi 05 avril à 13h45

CHAMPIONS, Javier Fesser, 2018

Marco occupe le prestigieux poste d’entraîneur-adjoint de l’équipe d’Espagne de basket. Mais son mauvais caractère lui pose problème. Après une série de déconvenues dont il est le seul responsable, Marco se retrouve à devoir coacher une équipe de déficients mentaux.

Au Club 6

Samedi 01 avril à 20h

Mercredi 05 avril à 17h30

JOSEP, Aurel, 2020

Février 1939. Submergé par le flot de Républicains fuyant la dictature franquiste, le gouvernement français les parque dans des camps. Deux hommes séparés par les barbelés vont se lier d’amitié. L’un est gendarme, l’autre est dessinateur. De Barcelone à New York, l’histoire vraie de Josep Bartolí, combattant antifranquiste et artiste d’exception.

Au Club 6

Dimanche 02 avril à 11h

Mercredi 05 avril à 20h

BLANCANIEVES, Pablo Berger, 2013

Sud de l’Espagne, dans les années 20. Carmen est une belle jeune fille dont l’enfance a été hantée par une belle-mère acariâtre. Fuyant un passé dont elle n’a plus mémoire, Carmen va faire une rencontre insolite : une troupe ambulante de nains toreros qui va l’adopter et lui donner le surnom de Blancanieves. C’est le début d’une aventure qui va conduire Carmen/Blancanieves vers elle-même, vers son passé, et surtout vers un destin à nul autre semblable…

Au Club 6

Dimanche 02 avril à 13h45

Jeudi 06 avril à 17h30

NOS SOLEILS, Carla Simon, 2023

Depuis des générations, les Solé passent leurs étés à cueillir des pêches dans leur exploitation à Alcarràs, un petit village de Catalogne. Mais la récolte de cette année pourrait bien être la dernière car ils sont menacés d’expulsion. Le propriétaire du terrain a de nouveaux projets : couper les pêchers et installer des panneaux solaires. Confrontée à un avenir incertain, la grande famille, habituellement si unie, se déchire et risque de perdre tout ce qui faisait sa force…

Au Club 6

Dimanche 02 avril à 20h

Mardi 04 avril à 13h45

TALONS AIGUILLES, Pedro Almodóvar, 1992

Après des années d’absence, Becky Del Paramo, célèbre chanteuse pop des années soixante, rentre à Madrid. C’est pour trouver sa fille, Rebecca, mariée à un de ses anciens amants, Manuel. Becky comprend vite que le mariage de Rebecca est un naufrage surtout quand Manuel lui propose de reprendre leur ancienne relation. Une nuit, Manuel est assassiné…

Au Club 6

Lundi 03 avril à 17h30 – Focus sur le « genre »

CAMBIO DE SEXO, Vicente Aranda, 1977

Dans sa famille ou à l’école, José Maria, un adolescent de dix-sept ans, sensible et intelligent, ne trouve pas sa place et se voit rejeté et montré du doigt pour son manque de virilité. Il prend peu à peu conscience de son désir de devenir une femme…

Au Club 6

Lundi 03 avril à 20h – Focus sur le « genre »Interview de Victoria Abril (enregistrée) – Avec l’intervention de Stéphanie Le Gal-Gorin

Jeudi 06 avril à 13h45

EL AGUA, Elena Lopez Riera, 2022

 C’est l’été dans un petit village du sud-est espagnol. Une tempête menace de faire déborder à nouveau la rivière qui le traverse. Une ancienne croyance populaire assure que certaines femmes sont prédestinées à disparaître à chaque nouvelle inondation, car elles ont « l’eau en elles ». Une bande de jeunes essaie de survivre à la lassitude de l’été, ils fument, dansent, se désirent. Dans cette atmosphère électrique, Ana et José vivent une histoire d’amour, jusqu’à ce que la tempête éclate…

Au Club 6

Mardi 04 avril à 17h30

Samedi 01 avril à 13h45

EL CAMINO, Ana Mariscal, 1963

Daniel «le Hibou» doit quitter son village natal pour aller étudier à la ville. Les jours précédant son départ, Daniel et ses inséparables amis, Roque «le Bouseux» et Germán «le Teigneux», jouent, font quelques blagues et, surtout, observent le monde particulier des adultes.

Au Club 6

Mardi 04 avril à 20h / Lundi 03 avril à 13h45

PEPPERMINT FRAPPÉ, Carlos Saura, 1967

Julián, radiologue, a installé son cabinet à domicile. Il travaille dans l’isolement, seulement assisté dans ses tâches par Ana, une infirmière taciturne et réservée. Un jour, Julián est invité chez son meilleur ami d’enfance, Pablo, un aventurier épicurien tout juste revenu d’Afrique. Ce dernier lui présente sa nouvelle épouse, Elena, une blonde radieuse et décomplexée. En la voyant, Julián est traversé par le souvenir fugace d’une jeune femme aperçue pendant son adolescence lors d’une cérémonie religieuse. Hanté par cette image idéale, il tombe amoureux d’Elena, laquelle se joue de ses déclarations passionnées. Dès lors, le radiologue, frustré, se tourne vers son assistante Ana et la fétichise en un objet de son désir…

Au Club 6

Jeudi 06 avril à 20h – avec l’intervention de Jean Baptiste Delgrange, médiateur du cercle

Vendredi 07 avril à 13h45

BUNUEL APRÈS L’ÂGE D’OR, Salvador Simó, 2018

Suite au scandale de la projection de L’ÂGE D’OR à Paris en 1930, Luis Buñuel se retrouve totalement déprimé et désargenté. Un ticket gagnant de loterie, acheté par son ami le sculpteur Ramon Acin, va changer le cours des choses et permettre à Buñuel de réaliser le film TERRE SANS PAIN et de retrouver foi en son incroyable talent. 

Au Club 6

Vendredi 07 avril à 20h (Hommage à Luis Buñuel)

VIRIDIANA, Luis Buñuel, 1961

La jeune Viridiana souhaite entrer au couvent, mais la mère supérieure exige avant tout que la jeune femme aille rendre visite à son vieil oncle et bienfaiteur Don Jaime. Celui-ci, troublé par la ressemblance de sa nièce et de sa femme décédée, tente d’abuser sexuellement de la jeune femme. Choquée, Viridiana s’enfuit mais apprend que son oncle s’est suicidé. Se sentant coupable la jeune femme décide de revenir au domaine et de dédier sa vie à aider les gens pauvres. Elle héberge donc les mendiants du village dans la maison de son oncle dont elle a hérité à sa mort…

Au Club 6Soirée Fondus Déchainés

Vendredi 07 avril à 20h – (Hommage à Luis Buñuel) – avec l’intervention de Erwan Cadoret

CANTO COSMICO. Niño de Elche, Marc Sempere et Leire Apellaniz, 2021

Niño de Elche est musicien flamenco, enfant prodige, controversé et provocateur. Ce documentaire polyphonique évoque autant la sphère familiale et intime de l’artiste que les nombreuses influences de son univers poétique et non-orthodoxe. Un portrait esthétique qui évoque également toute une génération artistique qui s’ancre dans un dialogue fécond entre tradition espagnole, avant-garde et subversion. Canto cósmico donne ainsi la parole à des personnalités comme Angélica Liddell, José Val del Omar, Los Voluble, Pedro G. Romero, Israel Galván ou C.Tangana…

Au pôle de vie de quartier – La puce à l’oreille (Gratuit)

Dimanche 02 avril à 18h

EL REINO, Rodrigo Sorogoyen, 2018

Manuel López-Vidal est un homme politique influent dans sa région. Alors qu’il doit entrer à la direction nationale de son parti, il se retrouve impliqué dans une affaire de corruption qui menace un de ses amis les plus proches. Pris au piège, il plonge dans un engrenage infernal…

Au Rochonen

Mardi 04 avril à 20h30

ARREBATO, Iván Zulueta, 1980

Un réalisateur de film d’horreur de troisième zone en panne de créativité, une actrice héroïnomane qui a joué dans ses derniers nanars et un mec vaguement autiste qui capte sa vie quotidienne en Super-8 dans le but de réaliser un chef d’œuvre ultime… Une réflexion sur le rapport morbide à la cinéphilie et plus généralement à l’image.

Au pôle de vie de quartier – La puce à l’oreille (Gratuit)

Déconseillé aux moins de 16 ans

Samedi 01 avril à 21h

UN CHIEN ANDALOU, Luis Buñuel, 1929 (court métrage) – Ciné Concert par le conservatoire

Tout commence sur un balcon où un homme aiguise un rasoir… La suite est une série de métamorphoses surréalistes. Un homme sectionne l’œil d’une jeune fille. Un nuage passe devant la lune. Huit ans après. Un cycliste tombe accidenté dans la rue. La jeune fille lui porte secours et l’embrasse…

Au pôle de vie de quartier – La puce à l’oreille Ciné concert (Gratuit)

Vendredi 07 avril à 20h

Psiconautas, Pedro Rivero et Alberto Vázquez, 2015 – La séance de minuit

Psiconautas", de la BD au film animé, en salle le 24 mai - Livres Hebdo

Sur une île ravagée par un désastre écologique, deux adolescents ont décidé de fuir leur entourage et leur quotidien : l’étrange Birdboy en se coupant du monde et en affrontant ses démons intérieurs, la téméraire Dinky en préparant un voyage dangereux, avec l’espoir secret que Birdboy l’accompagne.

Au pôle de vie de quartier – La puce à l’oreille – séance de minuit (Gratuit)

Samedi 01 avril à 22h

Ahmed, le prince de l’Alhambra, Juan Bautista Berasategi, 1998 – Ciné goûter (sur réservation)

Ahmed, Prince de l'Alhambra | 1999

Parce que les astrologues ont prédit à la naissance du prince Ahmed que de grandes catastrophes arriveraient s’il tombait amoureux, le jeune homme, surnommé le Parfait, est maintenu à l’écart du monde, dans l’ignorance des battements de son coeur, par le sage Eben Bonabben, qui lui a enseigné toutes les sciences dont il possède les secrets et en particulier le langage des oiseaux. Or, un jour, une colombe raconte au jeune prince comment elle a été séparée de son bien-aimé. 

Au pôle de vie de quartier – La puce à l’oreille – Ciné goûter (gratuit, sur réservation)

A partir de 6 ans

Mercredi 05 avril à 15h

Samedi 01 avril à 17h

Fermer le menu