BONFIRES / JEUX D'ENFANTS

VILLA ROHANNEC'H Du vendredi 21 mars au jeudi 27 mars


• Samedi dimanche : 14H - 18H
• Lundi, mardi, jeudi : 14H - 17H30
• Mercredi : 12H - 17H30

NOBODY WANTS
TO BE
A FIREMAN

produit par Mille et Une Films

Nichée dans un écrin de nature, la Villa Rohannec’h vous invite à une expérience immersive et sensorielle. Chaque recoin de cette installation est conçu pour éveiller vos sens et vous plonger dans un univers où l'art et la nature s'entrelacent.

Le cinéaste Vincent Pouplard a partagé son film documentaire en cours, Nobody Wants To Be A Fireman, avec des élèves en option audiovisuel du Lycée Saint-Pierre et des jeunes adhérents à l'association.


Avec au centre de leur attention la question du jeu, celle de l'interdit du feu et le plaisir de construire, ils et elles ont bâti ensemble une série d'œuvres audiovisuelles qui plongent les visiteurs au cœur du rituel des Bonfires. Quelque part entre Belfast et Saint-Brieuc, ils et elles ont fabriqué leurs propres échos de cette tradition pluri-centenaire.


Vincent Pouplard, né en 1980 en France, est cinéaste et intervenant cinéma. Après des études en sociologie et photographie, il se tourne vers le cinéma expérimental. Il travaille actuellement sur son nouveau film Nobody Wants To Be A Fireman, un projet documentaire où il explore depuis plusieurs années à Belfast le rituel des Bonfires, à travers les yeux des enfants, dans un quartier marqué par les stigmates de la guerre civile.